Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Greenpandadetox.over-blog.com

Chips au glutamate

28 Juillet 2014 , Rédigé par Sandy Publié dans #Ce que je ne mangerai plus

Le méchant glutamate mis en cause dans les maladies dégénératives est bien sur présent dans bon nombre de paquets de chips.... Vous savez bien, c'est qui fait qu'après la première poignée, il nous en faut encore et encore jusqu'à trouver le fond du paquet!

La littérature sur les additifs alimentaires est pationnante et je ne peux qu'encourager a la lire et à s'informer le plus possible sur ce sujet. Et en attendant, pour les apéros, bbq et autres pick nique de cet été, il faut savoir qu'il existe des chips composées de pommes de terre, d'huile de tournesol et de sel et c'est tout! Dans l'immense rayon de mon supermarché dédié aux chips, j'ai eu besoin de moins de 3 minutes pour trouver les paquets qui ne contenait pas de GMS et ils ne sont pas plus cher que les Curly et autres Monster Munch (GMS et gros budget communication et marketing). Bien sur c'est un produit gras et calorique et il ne faut pas abuser pour autant, lol ;)

Chips pommes de terre sans glutamate

Chips pommes de terre sans glutamate

Poudres et potions de l'industrie agroalimentaire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Pour résoudre mon problème de glutamate, je me suis associé à deux autres allergiques au glutamate et nous avons fait un site pour indiquer à tout le monde des adresses où trouver de quoi se nourrir sans glutamate<br /> http://aliments-sans-glutamate.fr/<br /> Bonne lecture<br /> André
Répondre