Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Greenpandadetox.over-blog.com

Bouillon cube

25 Juillet 2014 , Rédigé par Sandy Publié dans #Ce que je ne mangerai plus

Je vous propose cette rubrique parcequ'elle correspond vraiment à ma démarche quotidienne: me débarrasser des toxiques qu'il y a chez moi, mais avant ça il faut les débusquer... Je me sens très oppressée dans cette démarche puisque je me dis que j'ai vraiment été très naïve et complètement endoctrinée par les spot Tv et autres affiches publicitaires.

Vous devez connaître le petit slogan:"Maggie c'est déjà de la cuisine", et on voit un chef qui a consciencieusement préparé des petits bouillons avec de bons produits pour que nos plats soient savoureux. J'ai le sentiment de toujours avoir fait la cuisine, d'éplucher des légumes, de préparer des recettes, et je ne voyais pas le diable juste sous mes plaques de cuisson, entre le sel et le poivre.

Et bien tous ces bons bouillons qu'on peut même nous vendre sans colorants ni conservateurs sont tous blindés en glutamate: c'est pour ça qu'il sont si bons!

Je vous invite à vous renseigner sur ce fameux glutamate et je vous prépare un article sur le sujet qui regroupera le fruit de mes recherches et de mes lectures, pour autant il faut savoir que ce produit est hautement toxique et addicitif en particulier pour les enfants!

Donc je me dirige vers mon magasin bio dans l'espoir de trouver un substitut, pensant que les industriels de l'agroalimentaire auraient déjà trouvé une solution pour moi.... Et bien la solution c'est de mentir au consommateur... Au lieu d'écrire glutamate, on a juste changé le nom sur l'étiquette, mais le GMS peut aussi être contenu dans tout ce qu'on appelle maltodextrine, ou extrait de levure et avec l'huile de palme en plus! Donc même le bouillon cube bio aux légumes ne sera pas admis dans ma cuisine! Il n'y a qu'un seul produit ne contenant pas de GMS dans tout ce déluge toxique: la préparation pour court bouillon Cook... Et ça change la vie d'avoir déjà éliminer une source de ce toxique, parcequ'il y en a plein d'autres a chasser, ça promet plein d'articles du même genre, et merci à Corrine Gouget de nous aider à les reconnaître.

Bouillon cube GMS

Bouillon cube GMS

Glutamate monosodique

Glutamate monosodique

Bouillon bio

Bouillon bio

Court bouillon bio

Court bouillon bio

Comparaison Bouillon

Comparaison Bouillon

Additifs alimentaires

Bouillon bio aux légumes

Bouillon bio aux légumes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nessa 15/09/2014 22:57

excellent article meme bio je déteste le court bouillon je trouve qu'il cache le véritable goût de la nourriture ... des haricots verts , des lentilles corails avec jsute de l'huile d'olive et un peu de sel ou un peu de pulpe d'ail et de persil ça suffit :)

Sandy 21/09/2014 19:11

Tout à fait d'accord :) sinon on fait de la cuisine industrielle à la maison :( les "Maggieciens" ne sont pas des cuisiniers!