Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Greenpandadetox.over-blog.com

Lait pour adultes

30 Juillet 2014 , Rédigé par Sandy Publié dans #Santé, #Environnement, #Livres

Il y a deux éléments factuels essentiels à connaître pour se forger sa propre opinion au sujet de la consommation de lait à l'âge adulte:

- la lactase (enzyme qui dégrade le lactose) disparaît après l'âge de 3 ans,

- les recommandations de consommations du calcium varient d'une source à l'autre: en France on recommande 1000 mg, alors que lOMS recommande 500 mg.

Mais alors, pourquoi nous recommande t on 3 produits laitiers par jour? Parce que "les produits laitiers sont nos amis pour la vie"… mdr

Et oui l'industrie, et notamment celle des produits laitiers est bien plus importante que de protéger notre santé :(

Ajoutez a cela les conditions de traitement des animaux: gavage d'OGM et de pesticides (on retrouve les pesticides y compris dans les produits laitiers bio!!!), les antibiotiques (pour traiter les mamittes de ces pauvres bêtes traites à outrance pour une productivité maxi), les hormones de croissances, et aussi.... le pue (et bien oui, les pauvres avec leurs mamittes!)

Bon c'est déjà moins glamour que "des sensations pures" qu'on nous promettait il n'y a pas si longtemps....

Mais alors le calcium? Ne laissons pas danonino devenir prof de science nat! "Calcium et vitamines D pour des os solides" ne se trouvent pas que dans les yaourts!!

Conformement aux recommandations de l'OMS, on atteint facilement son quota de calcium en consommant des amandes, des légumes vert et de l'eau minérale.

Mais surtout, les études montrent que ces produits augmentant les cancers et l'ostéoporose doivent être éviter ou au moins limité à un produit laitier par jour.

Apres la lecture de l'excellent reportage de Thierry Souccar, je me limite au maximum (je ne consomme plus que du fromage de temps en temps, et c'est un choix culturel même s'il est antianthropologique), et il est très facile de remplacer le lait et la crème par des substituts végétaux: lait d'amande ou lait de coco. Cependant, attention à ne pas forcer sur le soja pour autant mais nous y reviendront.

Lait, mensonges et propagande

Lait, mensonges et propagande

La vérité sur le lait

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article