Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Greenpandadetox.over-blog.com

Parcours de végétariens

8 Septembre 2014 , Rédigé par Sandy Publié dans #Société, #Livres, #Végéta quoi

Lorsque j'étais petite j'ai été bouleversée par le film "soleil vert", j'y ai pensé pendant des semaines après l'avoir vu, et puis il y du y avoir les vacances puis la rentrée puis Noël.... Et toutes ces choses qui font que le flots des événements remplissent notre vie et que l'on suit notre routine sans plus se poser de question... Et ce n'est que maintenant, une vingtaine d'années plus tard que seulement je me souviens...

Pendant ces 20 ans, je suis rentrée en très bonne élève dans notre formidable société de consommation: j'ai fait des études et trouver un travail pour pouvoir dépenser mon argent à alimenter toujours un peu plus notre industrie et nos modèles économiques sans aller plus loin finalement que le simple désir d'avoir le dernier iPhone et de manger un pizza hut, je suis donc juste un mouton parmi un troupeau :(

D'après Charles Darwin, l'histoire de l'être humain, comme celles de toutes les espèces vivantes, repose sur sa capacité à évoluer et à s'adapter à son environnement. Mais alors moi, malgres les crises sanitaires, le réchauffement climatique, la montée du niveau de la mer, les révoltes de la faim, la raréfaction du pétrole, les crises économiques... en 20 ans, je n'ai bougé d'un iota tout ce que me paraissaient être la norme. Est ce que je suis un dinosaure ( ou Sandy Nosaure ;) ) pour attendre comme cela, et laisser glisser les événements sans les analyser ni en tenir compte?

Dans son livre "No steak", Aymeric Caron se raconte, et décrit son parcours personnel de végétariens, il argumente de chiffre précis et nous amène à la conclusion que finalement nous allons tous devenir vg. Je partage son point de vue et j'ai adoré lire le récit de d'observation et de réflection de quelqu'un qui est arrivé a la même conclusion que moi: ce livre est à dévorer ;)

No steak - Aymeric Caron

No steak - Aymeric Caron

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article