Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Greenpandadetox.over-blog.com

Ce qui a changé depuis que je me prépare à être maman

10 Septembre 2014 , Rédigé par Sandy Publié dans #Présentation

Un andéjà que j'ai fait ma première échographie ;) C'est vraiment à ce moment la que j'ai pris conscience que je n'étais plus seule dans mon corps et dans mon cœur.

Et depuis un an la transformation de mon mode de vie est de mes habitudes de consommations ont radicalement changé... Mais aussi et surtout ma sensibilité par rapport au monde...

Je me suis mise à lire pleins de bouquins, puisque j'adore lire et que j'ai été arrêté rapidement de travail. J'ai quasiment complètement supprimé la télé et ses programmes aliénants et bêtifiants.

Je ne mange plus ni viande, ni poisson, ni crustacée.

Je ne bois plus de lait et je limite au maximum les produits laitiers.

J'évite le glutamate monosodique, l'aspartame, les sulfites.... bref je suis le guide sur les additifs alimentaires de corrine gouget et je lis les étiquettes avec attention.

Autant dire que mon caddie au supermarché a fondu... Et mon panier du marché est devenue beaucoup plus lourd.

Je n'utilise plus de produit toxique dans ma salle d'eau: savon d'Alep, huile d'argan, huile d'olive, argile et crème bio. Pour le maquillage, je limite au maximum.

J'ai arrêté de mettre du vernis 3 fois par semaine.

Je n'ai même plus envie d'aller acheter des fringues... Voir le made in Bangladesh ou made in cambodgia me donne la nausée... Et résultat 14,50€ dépensé aux soldes d'été.

Je me suis mise à tricoter des petits bonnets et des petits gilets pour mon bébé.

Mon regard sur le monde a en effet beaucoup changé et c'est assez effrayant de voir ce qui se passe sans que nous réfléchissions une demi seconde à l'impact de nos modes de vie. Je n'envisage pas de changer le monde toute seule, je me suis juste changer moi même, et je me sens beaucoup mieux maintenant et aussi mais surtout tellement comblé par mon petit bout de chou ;)

Ce qui a changé depuis que je me prépare à être maman

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article