Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Greenpandadetox.over-blog.com

Beauté, santé et chimie

14 Juillet 2014 , Rédigé par Sandy Publié dans #Beauté, #Santé

Cela fait bientôt presque 10 ans que j'ai fini mes études, mais dans mon cursus, j'ai suivi une formation incluant math sup. et math spé spécialité physique chimie... Je ne suis pas devenue chimiste pour autant et j'achète des produits de beauté en premier lieu pour leur efficacité. Je me rends compte que leur packaging, leur odeur et leur prix pèsent aussi dans ma décision d'achat. Et alors quelle place pour la santé dans ce choix? Et que signifie les indications sur les ingrédients?

Si on cherche à se renseigner sur ce que contiennent les produits de nos salles de bains, on se rend compte de beaucoup d'entre eux sont toxiques! Ils sont suspectés de provoquer des cancers et de contenir des perturbateurs endocriniens!

Donc voici la liste de ce qui ne rentrera plus chez moi:

- paraben,

- siloxanes (en particulier cyclopentasiloxanes),

- triclosan,

- phtalates: dibutyl et diethylhexyl),

- petrolatum: paraffinum liquidum, cera microcristal, minéral oil,

- sodium laureth sulfate,

- BHA et BHT,

- PEG,

- libérateur de formaldéhyde: dmdm hydantoin, diazolidinyl urea, imidazolidinyl urea, methenamine, quarternium 15

Cette liste n'est pas définitive bien sur, mais elle m'a permis en 10 minutes de remplir un sac poubelle de produit dont je ne veux plus!

Beauté, santé et chimie
Beauté, santé et chimie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article