Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Greenpandadetox.over-blog.com

Fête à la citrouille

2 Novembre 2014 , Rédigé par Sandy Publié dans #Cuisine

J'adore la citrouille :) et ça tombe bien en ce moment il y en a plein :))

Alors, que faire avec une énorme citrouille....

Potiflette: des cubes de citrouille cuite à la vapeur (20minutes), selon la taille du plat et combien de convives sont présents, sont placés en fond de plat, on recouvre avec des oignons préalablement revenus dans l'huile d'olive, du lait de coco et un reblochon coupé en tranche. Et enfin 25 minutes au four, c'est trop miam! (on peut le présenter avec du jambon de pays ou des charcuteries si il y a des non végétariens à table)

Tarte sucrée à la citrouille: on met dans la pâte sablée l'appareil suivant dans l'ordre: 2 jaune d'œufs, 100g de sucre en poudre, 200ml purée de citrouille, 200ml lait de coco, 1 cuillère à café de canelle, 1 cuillère à café de gingembre, 2 blanc d'oeufs battus en neige. Et ensuite au four à 200° pendant 45 minutes (bien surveiller la cuisson pour que le mélange soit cuit au milieu et pas encore liquide, ça peut être très variable d'un four à l'autre)

Confiture de citrouille: 3 kilos de citrouille crue coupé en dés à faire mariner avec 3 oranges et 2 citrons dans un kilo de sucre pendant toute une nuit. Le lendemain, on fait cuire pendant 40 minutes et on met en pot.

Vivement la prochaine citrouille :)

Potiron
Potiron Potiron
Potiron

Potiron

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article