Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Greenpandadetox.over-blog.com

Lingettes et laits de toilettes pour bébé: attention au phénoxyéthanol

22 Juillet 2014 , Rédigé par Sandy Publié dans #Bébé, #Santé

J'avais entendu parler du problème pendant ma grossesse: l'UFC que choisir (novembre 2013) révélait que 94% des lingettes et laits de toilettes pour bébé étaient potentiellement nocives à cause de leur teneur en phénoxyéthanol.

La réglementation européenne impose une concentration de 1% maximum pour n'importe quel produit, et c'est bien cela que suivent les industriels... Alors que les autorités sanitaires demandent la suppression de ce phénoxyéthanol dans les produits destinés aux nourrissons et aux enfants de moins de trois ans, et une limitation à 0,4% pour les autres produits.

Je n'ai bien sur pas acheté de lingettes pour mon bout de choux mais un bio liniment avec des lingettes lavables de chez Les tendances d'Emma pour le pipi, et des carrés de coton jetablespour le caca (vous pouvez commander un kit d'essai qui vous sera rembourser sous forme de bon d'achat, c'est sympa, et surtout ça marche très bien)

Mais dans ma boîte rose de la maternité (donc en avril dernier, soit 5 mois plus tard), Pampers a gentiment glissé des lingettes pour que je puisse les essayer (c'est un peu comme la première dose de cocaïne, elle est toujours gratuite, lol) et donc j'ai bien pu constater qu'il y avait bien le vilain phénoxyéthanol... Donc prudence, aussi et surtout pour bébé: les toxiques son partout!

Lingettes et laits de toilettes pour bébé: attention au phénoxyéthanol
Lingettes et laits de toilettes pour bébé: attention au phénoxyéthanolLingettes et laits de toilettes pour bébé: attention au phénoxyéthanol

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article